Le club, à l’arrêt à cause de la crise sanitaire, travaille pour garder le lien avec ses licenciés. Il a programmé deux camps d’été, des tournois et mise sur la formation.

Par Yann GuénégouPublié le 10 Avr 21 à 19:13 

À l’arrêt comme de nombreux clubs sportifs, le Brest métropole basket se projette cependant dans l’avenir. Et programme deux camps cet été. « Nous avions pu en organiser un l’an dernier », explique Romain Le Cossec, bénévole au club.

Le premier camp est programmé du 5 au 9 juillet 2021, le second du 2 au 6 août, au gymnase de La Brasserie à Lambézellec. « Ils sont réservés aux licenciés de la fédération de basket, s’adressent aussi bien aux filles qu’aux garçons des catégories U13 à U18. »

Ces deux camps seront encadrés par Romain Le Cossec, conseiller technique fédéral au comité départemental de basket du Finistère, et Jean-Paul Landu-Bongo, joueur en N3 au Brest métropole basket. Les inscriptions sont ouvertes.   

3 x 3

À l’issue de chacun des deux camps, un tournoi en 3 x 3 en partenariat avec l’association Arsenal West Ball. Les 10 et 11 juillet puis les 7 et 8 août, en extérieur, dans un lieu qui reste à définir.

Le 3 contre 3, les Brestois et Finistériens auront déjà pu y goûter dès le 2 mai, le Brest métropole basket organisant un autre tournoi, gratuit, au gymnase de Lanroze ou en extérieur : l’Open access, réparti en deux catégories : la Juniorleague, pour les filles et les garçons U18, et la Superleague, pour les garçons de plus de 18 ans.Un Open Plus en juin

Et Romain Le Cossec d’expliquer :

« Cette compétition permettra de qualifier les quatre demi-finalistes de Juniorleague et le vainqueur de Superleague pour l’Open Plus, grande manifestation de 3 x 3 organisée par le Comité du Finistère de basket, qui se déroulera les 4, 5 et 6 juin sur la place de la Liberté. »

Compétition qui, elle, sera qualificative pour l’Open de France.

Championnat de France U15 et U18

On le voit, les responsables du Brest métropole basket restent actifs et mobilisés. Et pour la saison 2021-2022, ils ont postulé pour pouvoir engager une équipe de U15 et une de U18 en championnat de France. « Nos U15 et U17 évoluaient en Région. Nous espérons obtenir une réponse en avril-mai. Si elle est positive, nous organiserons des détections  à la salle Provence. »

Le Brest métropole basket continue de miser sur la formation. « Nous lançons une section sportive avec le collège-lycée de L’Harteloire, et une convention sportive avec les lycées La Croix-Rouge et Charles-de-Foucauld », conclut Romain Le Cossec. Infos pratiques 
Page Facebook : Brest métropole basket.
https://brestmetropolebasket.fr

Source : Côté Brest
Crédit photo : Côté Brest